Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast in Beijing
Breakfast in Beijing
Publicité
Breakfast in Beijing
Newsletter
2 février 2010

le Yunnan - Shangri la

Après ce suspense insoutenable de notre voyage en bus, je vous rassure, nous sommes arrivées saines et sauves à Shangri-la ou Zhongdian à 3160 m d'altitude, au Nord-Ouest du Yunnan. C'est aujourd'hui la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Diqing et les Tibétains représentent 45% de la population totale de la région.  C'est  la dernière porte avant le Tibet et nous avons l'impression d'arriver en plein far-west chinois avec ses paysages déchiquetés, ses femmes au turban rose et ses yaks!

Cette petite ville est pleine de charme avec ses belles maisons anciennes et ses rues tortueuses.

shangrila

toit1

dame_tib_taine

Nous étions of course les seules étrangères et c'était assez agréable. Nous avons eu peur d'avoir froid pourtant au soleil, c'était merveilleux mais la nuit par -15° sans chauffage et dans nos duvets, on ne faisait pas les fières!
Les Tibétaines sont toutes coiffées de ce beau chapeau rose. Je suis devenue fan et j'ai beaucoup fait rire les Chinois  lorsque je m'en suis acheté un... Je n'ai pas encore trouvé l'occasion de le porter... Pour la prochaine visite ministérielle may be!
Tous les soirs, les femmes se retrouvent sur la place centrale du village et dansent en cercle. Moment très fort!

montagne

Le lac Napa, à 7 km de la ville.

montagne1

Route vers Baishuitai, par des petites routes de montagne de toute beauté. Petite mention à notre chauffeur de pot de yoghourt et à la visite de ces grands espaces naturels avec techno tibétaine! Le contraste est saisissant :)

rivi_re

yack

Un bébé yak!! Je suis fan! On a découvert la cuisine version tibétaine: le hot pot au yak, le thé salé au beurre de yak, le milkshake banane au lait de yak... Toute une gastronomie, très très riche!

terasse

Les cultures en terrasse resplendissent au soleil.

Nous quittons ce petit coin de Paradis, accessible même l'hiver quoique en dise le Lonely et direction Dali à 7h de bus. Cette fois, nous voyageons de jour afin de profiter du paysage. Adieu steppes et yaks et bonjour cultures en terrasse et végétation plus tropicale. le transport fut de nouveau éprouvant pour nos nerfs car les Chinois adorent accélérer et surtout doubler dans les petites routes et autres virages de montagne. C'est toujours just, mais on y arrive.

Suite de notre expédition yunnanaise au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment magnifique, si seulement on pouvait aller au Tibet! Mais bon, je me contenterai bien de la Mongolie intérieure... :-)<br /> T'en aura vu des choses quand tu vas rentrer!<br /> Je te fais pleins de bisous
J
...brofit bien...
Publicité