Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast in Beijing
Breakfast in Beijing
Publicité
Breakfast in Beijing
Newsletter
6 juillet 2010

Mais où vais-je donc?

Un samedi soir ordinaire.
Petite soirée entre potes à la compote.
Proposition d'un we en Mongolie intérieure.
J'accepte!

Voilà peu près comment s'est organisé mon week-end dernier. Où? Avec qui? Combien heures de trajet?Mystère et boule gomme.
Hop hop à l'aventure.

J'ai découvert peu à peu les données de l'équation: 25 Chinois fan de treck et méga organisé pour camper (camper???), un bus et 12h plus tard le Sud-Est de la Mongolie intérieure.

C'est avec un air de hamster décongelé que j'ai ouvert les yeux ébahis sur une terre  aux couleurs sublimes et l'horizon infinie.

P1020479

P1020481

Lieu de prière au sommet d'une montagne que j'ai grimpé sous un soleil de plomb... puis j'ai roulé sur le bas côté de la route... Remarquez que les fidèles apprécient l'alcool et  festoient avec les Dieux!

P1020485

P1020498

P1020524

Mais où sommes nous donc? Des éoliennes, des vaches, un mont.... En Chine!
Le pays est un de ceux qui investissent le plus dans l'écologie mais comme tout se fait pour avoir des résultats rapides sur des plans quinquennaux, l'argent est mal utilisé, gaspillé.... Vision à court terme.

P1020520

J'avais omis de vous dire que ce voyage avait pour but un lac: Dalinuoer Lake (达理诺尔湖)
Et ben le voilà. Barboter avec cette chaleur et cette luminosité: divin!

P1020500

Nous avons dormi dans un campement mongol dans des yourtes bien high tech avec électricité et dalle de béton! Rien à voir avec la yourte ouzbek mais petit faible pour cette dernière...

P1020539

P1020560

Le dimanche 4 juillet était une fête mongole traditionnelle: celle des récoltes. Alors rien de folklorique ou traditionnel mais une réunion de Mongoles sur un plateau avec leur pick up, toute la famille et brochettes pour tout le monde! Welcome to far west ;)
Mais nous avons eu droit à des combats de luttes impressionnants, à des courses à cheval (c'est un peuple de nomade et de grands cavaliers) et à des tirs à l'arc.
Les combats étaient chouettes: entre les encouragements des mamies, la préparation.... Tout les hommes peuvent y participer. Ils mettent leur habit de lumières, ce qui permet d'admirer leur corps tout de muscles (oui oui je vous assure!) et leur danse bondissante avant chaque combat.

P1020578

P1020565


Le we touche à sa fin... Fatiguant à cause de toute cette route plus un rhume à cause de la clime qu'affectionnent les Chinois mais dépaysant et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner!

C'était très sympa de faire ce voyage avec des gens du pays et juste 2 laowai (étrangers). Immersion totale et mot de la fin: ils font que manger ces Chinois!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité