Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast in Beijing
Breakfast in Beijing
Publicité
Breakfast in Beijing
Newsletter
28 novembre 2010

Quand la la mer monte: Kep

Après toutes ces merveilles, on décide d'explorer le sud du pays et de voir la mer. On opte pour Kep et Kampot, petites bourgades près de l'eau. 5h de bus depuis Phnom Penh. On demande au chauffeur de nous arrêter à Kep, le bus allant plus loin et là on nous lâche face à la mer, aux hamacs et rien d'autre... On fait pas les malins: heureusement une voiture s'arrête et nous aide à retrouver notre hôtel perdu dans la pampa, au sommet d'une colline surplombant la mer!

hamac

On s'installe dans notre hôtel et là il commence à pleuvoir, à pleuvoir encore et à ne jamais s'arrêter de pleuvoir... On prend notre courage à deux mains et nos impers sur le dos, à l'exploration de Kep sous la pluie. Il n'y a pas grand choses à voir, si ce n'est l'eau à perte de vue, la plage mouillée et les pêcheurs. Car la spécialité de la ville: le crabe au poivre de Kampot. 1h sous la pluie suffit à dire qu'on a visité la ville; on file dans une gargote pour régaler nos papilles.

pecheurs

Au troisième jour: soleil! Vite, maillot, serviettes, tuk tuk, on file vers le port pour se rendre à l'île aux lapins, sans lapin mais à la forme de l'animal. Hum, baignade et cocotiers sur cette île avec pour toutes habitations trois paillotes et quelques hamacs. On pourrait faire un remake de Lost. Je n'aurai pas du dire ça car comme vous pouvez le voir sur cette photo, le ciel se couvre...

plage

Le vent, la pluie et l'orage se lèvent... On nous annonce d'abord un retour sur Kep dans 20 minutes, pour finalement de plus trop savoir... On apprend que des touristes sont restés coincés 2 nuits sur l'île et on a pas trop envie de tester la même expérience... Après quelques blagues, l'inquiétude... Mais finalement après 4h d'attente, on arrive à repartir.
Voilà une photo tout soleil et sourire à l'aller.

la_mer

elsa_et_thomas

Et le retour tout pluie et rigolade!

Sacrée expérience que la belle ville de Kep. Tant pis pour Kampot ;)

http://www.veranda-resort.com/ Notre trop beau resort et bungalow!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité