Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast in Beijing
Breakfast in Beijing
Publicité
Breakfast in Beijing
Newsletter
29 novembre 2009

Sortie à l'opéra

Pékin est une ville qui bouge beaucoup et il y a toujours énormément de spectacles organisés un peu partout dans la ville.

Ainsi, je me suis rendue dans une petite salle à un concert de pop américaine pour aller écouter Au Revoir Simone. Çà s'invente pas!!



Je vous laisse découvrir.

Mais bon, je suis en Chine et donc je me suis lancée pour aller voir un opéra chinois: Jin suo ji  (La Serrure dorée).
Déjà rien que pour le lieu, ça vaut le déplacement. L'opéra construit par le français Paul Andrieu a été inauguré en 2007 et cet œuf géant est vraiment impressionnant et magnifique au soleil, entouré par l'eau. Il détonne un peu avec le reste de l'architecture mais les Chinois aiment ce mélange et en ce qui concerne l'architecture moderne, ils s'en sortent plutôt bien.


op_ra

L'opéra fut un peu plus décevant... Alors certes, je ne comprenais pas grand chose, mais dans les grands traits, c'était l'histoire d'une femme mariée de force, qui avec le temps devenait aigrie et impitoyable,  tuait son mari pour sa richesse... Rien de très original! Même en Chine, les femmes sont  méchantes et vénales! :)

Pour ce qui est de la musique, nos petites écoutilles ne sont pas bien préparées aux voix chinoises et au bout d'une heure, on cherche rapidement la sortie... (Comme quoi ça sert d'enquiquiner son monde pour être près de la porte!) En effet, j'ai eu l'impression d'être entourée de chats qui miaulaient de façon très aigüe. Un supplice!

La prochaine fois, je vais voir un ballet!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial Au revoir Simone à Pékin, c'est pour le coup ce que l'on appelle la classe internationale!!!<br /> "Au Revoir Simone? oui oui bien sûr je connais, j'avais été les voir dans une petite salle à Pékin, je trouvais cela plus intimiste que le Cabaret sauvage..."<br /> Tu devrais essayer le cirque traditionnel si tu veux en prendre plein les yeux plutôt que les oreilles. Tu risques de sortir avec une furieuse envie d'appeler SOS enfance maltraitée en voyant des gamins de 5 ans faire des trucs incroyables qui ont demandé des heures d'entrainement, mais il faut se dire qu'à cet âge là on apprend vite et le corps est encore maléable ;-)
G
Je crois qu'il faut une oreille exercee a cette gamme la. J'ai mis longtemps a apprecier, mais j'entends maintenant autre chose qu'une cacophonie aigue. C'est beau en fait, et si colore.
A
Je suis déçu, y a pas le myspace du compositeur de l'opéra. La censure d'état a encore frappé j'imagine...
L
Coucou depuis la Rochelleing !<br /> Bonne idée ce blog...<br /> Je reviendrai pour lire tes escapades.<br /> Fais-nous des petits dessins !<br /> Achète-toi un petit moleskine ou un joli carnet de voyage et gribouille-nous des dessins.<br /> Promis, je te donnerai des conseils.<br /> Bises, Bonne journée, Laurianne
Publicité