Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast in Beijing
Breakfast in Beijing
Publicité
Breakfast in Beijing
Newsletter
5 avril 2011

Et même que c'est bon!

De temps en temps, je me dis que héritage maternel oblige, il faut que je me lance aux fourneaux.

Alors hop, fêtons le printemps avec un tiramisu aux fraises. Sauf que en Chine, le biscuit à la cuillère n'est pas chose aisée à trouver... Improvisons: des spéculoos, du mascarpone au prix d'un bras et advienne que pourra.

Je me rappelais qu'à Sainte Lucie, Maman faisait un très bon cheese cake au citron alors j'opte pour une crème citronnée et Bingo. Delicious!

Alors il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • des spéculoos
  • 300g de mascarpone ou plus ou moins. Au pif :)
  • 3 citrons

- Mélanger les jaunes d'oeufs et  le sucre.

- Ajouter le mascarpone. Mélanger puis ajouter le jus des citrons et quelques zestes.

- Battre les blancs en neige et incorporer à la préparation.

- Dans un verre, déposer des spéculoos, recouvrer de la crème, rajouter un dernier étage de spéculoos puis de crème.

- Conserver au frais et déguster. Hummm!!

miam

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On peut apeller ça un cheese-tiramisu ou bien un tira-cake ??<br /> <br /> Si tu as les ingrédients sous la main, le moule adéquate et surtout que ça cuise pas dans un four version mini-pouce soit 10 cm de largeur, je suis preneuse!!
D
C'est vrai qu'il était sympa le cheesecake de Sainte Lucie... Je t'apporte de quoi en faire un ?<br /> Besitos jeune fille.
R
Encore un effort on y est presque au cheese cake ^^
Publicité