Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast in Beijing
Breakfast in Beijing
Publicité
Breakfast in Beijing
Newsletter
9 novembre 2010

Siem Reap: Angkor, petit circuit.

Lorsque l'on pense au Cambodge, on a immédiatement en tête Angkor et ses temples Khmers, Angkor Wat et ses trois tours symboles du drapeau cambodgien.
Nous y voilà, après 6h de bus, Siem Reap: jolie bourgade au milieu de laquelle coule une rivière à 7km du site d'Angkor. Nous découvrons qu'il ne s'agit pas d'un temple mais de centaines de temples qui nous attendent!

La capitale khmère a rayonné du IXè au XIVè siècle

Crème solaire, lunettes, converses (on a peur des serpents!!): nous sommes parés pour notre première journée en tuk tuk.

tuktuk

En bons touristes disciplinés que nous sommes, nous commençons par Angkor Wat dès 7h du mat! Il a fallu pas moins de  30 000 hommes et 6000 éléphants pour achever en 37 ans ce temple du XIIè. Le roi Sûryavarman II le dédia au grand dieu hindou Vishnou, symbolisé par la tour centrale. Il a servit de refuge à la population au début de la guerre en 1970. Je dois avouer que c'est assez impressionnant: ces bibliothèques millénaires, les bas reliefs si délicats...


Angkor_Wat


Angkor


angkor_1


Angkor_et_ballon


porte_angkor


d_tail_angkor


Nous poursuivons notre circuit et le Bayon nous a coupé le souffle. Si différent du premier et toujours aussi impressionnant. Il mérite bien son nom de "montagne magique". Ces tours aux 4 visages ne sont que mystère et questionnement. C'est une montagne de têtes gigantesques (54 en tout) regardant dans toutes les directions et illustrant les vertus de Bouddha: au sud,la sympathie,;à l'est, la pitié; au nord, l'humeur égale et à l'ouest, l'égalité. On se perd dans ce temple aux longs dédales et l'on se balade jusqu'au vertiges entre escaliers et tours... Ce temple fait parti d'un ensemble beaucoup plus grand Angkor Thom avec plein de petits vestiges moins saisissants mais tout aussi beaux.


Bayon_et_reflet

visage

_l_phants

Après le chameau ouzbek, petit caprice pour le nénéfant cambodgien! Ça tangue pas mal mais vue imprenable sur le temple. merci Elmer!


ta_prhom

Nous finissons la journée chez Lara Croft tourné dans ce temple.Ta Phrom est englouti par la jungle. Lieu romantique et magique au coucher du soleil, on doit se battre avec les racines de fromagers qui dévorent les pierres. On a vraiment l'impression d'être loin de tout, la civilisation a disparu... Difficile d'imaginer que cette ville abritait plus de 200 divinités servies par 12 600 personnes. On doit ce site au roi Jayavarman VII vers 1186.

Quelle incroyable journée qui se finit dans notre bungalow à l'Auberge des temples. Petit coin de sérénité. On adore.
http://www.borann.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ha je suis la première déçue de ne pas avoir de photo sur mon fier destrier. Il semblait avoir très envie après notre balade de rejoindre ses copains de jeu un peu pus loin... Une prochaine fois. On peut monter les éléphants à Sigean?;)
D
C'est ce qui s'appelle prendre la balle au bond...<br /> J'aurai payé cher pour te voir grimper sur Elmer. <br /> ;)<br /> Baci ma mie ;
Publicité